vendredi 5 novembre 2010

Flavie - Les ailes dans l'eau

"Un an debout, les genoux cassés
À regarder en arrière
Un an debout à regretter
L’amour et les secrets amers

Tu m’as dit : je vis pour l’amour,
Je dis : je vivais pour toi, moi
Tu me dis mais r'garde donc autour
Y’a des yeux qui attrape ta voix

Mais il est temps d'aller en canot
Des milliers de lieux a vélo
Et de monter sur son dos
Déposer mes ailes dans l’eau

Un an debout les genoux cassés
J’ai fini par tourner la tête
Et ignorer mes os brisés
J’ai quand même peur que ça s’infecte pour vrai

Tu m’a dis : j'ai mon coeur à raconter
Je dis : je ne veux pas l’entendre
Il veut souffler sur mes souvenirs brûlés
Braise timide sous la cendre

Mais il est temps d'aller en canot
Des milliers de lieux a vélo
Et de monter sur son dos
Déposer mes ailes dans l’eau

Avant de fermer le cercueil
Où j’ai déposé mes espoirs
J’aimerais que tu te souviennes un peu
Des nuits qu'y'ont bercées notre histoire

Mais je vais prendre le bateau
Qui me ramènera sur la terre
Un regard qui brûle ma peau
Je veux bien respirer son air

Mais je ne contrôlerai pas l'inconscient
Qui se promet de t’aimer toujours
Et de t’attendre comme un amant
Te surprendre au moindre détour

Et si jamais mon coeur capitule
Tu pourras venir vérifier
Au fond des pupilles une béatitudes
Qui transforme l'amant en allié

Mais il est temps d'aller en canot
Des milliers de lieux à vélo
Et de monter sur son dos
Déposer mes ailes dans l’eau"


Chanson de Flavie, une auteure-compositeure-interprète vraiment incroyable. Une présence tellement vraie sur scène. Vous pouvez télécharger gratuitement son démo sur son site. Elle devrait arriver prochainement avec son premier album!
Yé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire