dimanche 21 novembre 2010

Retour sur Yann Perreau, Salle-Rolland-Brunelle

Vendredi soir, minuit, Interlude, 2ième pichet.
Clara, Steph

Steph: - Heille mânne, j'pense que demain y'a Yann Perreau à salle. Ça te tentes-tu?
Clara: - Bin oui !
Steph: - En fait, j'suis pas sûre si c'est demain ou la semaine passée... ou la semaine prochaine. Je check ça demain, pis on y va!
Finalement, Yann Perreau était bel et bien à Joliette samedi. Ayant acheté nos billets assez sur un coup de tête, donc assez dernière minute, on était assis dans l'fond d'la salle, là où y'a même pu de tables pis qu'on revient à des bancs. J'étais fatiguée, un peu lendemain, j'avais un autre show après. Que des conditions gagnantes.

MAIS ON S'EN FOUT. C'était purement excellent. C'était beau. Il était beau. Ce gars là a une voix vraiment incroyable et prenante, même en live. On avait beau être loin, on le ressentait beaucoup. Il est vraiment capable de faire passer et faire circuler des feelings. Sa voix est tellement vibrante, et ses chansons, que dire. J'ai pas d'points faibles sauf que c'était pas assez long. J'en aurais tellement pris plus. Ces musiciens assurent beaucoup, c'est vraiment un show écoeurant.

Ce que j'aime moins à la salle, c'est que des fois, messemble que je feelerais pour être debout tout le temps pis danser quand c'est l'temps. Y'a des shows qui s'y prêtent moins, comme celui-là. Il a des tounes hyper dansantes, mais reste qu'il y en a beaucoup qui sont plus smooths, que t'écoutes les deux fesses bin assis sur ton siège, les yeux fermés pis tu planes. Cette fois-ci, ça bien marché. Les gens se levaient pour les blitz qui bougent pis après ça se rassoyait. Faque à la fin du show, quand il a chanté Beau comme on s'aime, ou Le président dans autrement, bin j'ai pu danser comme une malade, et j'étais bien contente.

Ce gars-là a vraiment une énergie incroyable, tellement de talent. J'dois être tombé en amour 5 fois pendant ce show là. Il est en show à Montréal samedi prochain, le 27, au Métropolis. Là c'est qu'il faut que je me calme le porte-feuille, parce que j'y retournerais, sans hésiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire