mardi 16 novembre 2010

Retour sur Tunng, Casa del Popolo.

Tunng, tu m'as charmé. La Casa del Popolo, alors là, pas du tout.

Les portes ouvrent à 20h30, et juqu'à l'arrivée de Adam and the Amethysts, la première partie du show, on se fait massacrer les oreilles par de la musique beaucoup trop forte pendant une heure. Tsé quand tu peux même pas parler avec le monde avec qui t'es venue en attendant le band, c'est poche. D'autant plus que c'était de la musique hyper agressante, qui fitte pas pantoute avec le genre des groupes, tu comprends pas trop c'est quoi le but, à part faire en sorte que du monde partent pour faire un peu plus de place... Pis que cette musique weird continue aussi forte, alors que le band est sur le stage, essaie d'entendre de quoi dans ses moniteurs pis que finalement, quand il est prêt, il se trouve à attendre, sur le stage, que le soundman se réveille de la fermer l'estie de musique.

Finalement, Adam and the Amethysts monte sur le stage, et commence leur toune. Le son était tellement horrible. C'était ridicule. Le band était pas assez fort pour nous faire oublier ce son de marde, alors je n'ai pas vraiment apprécié cette première partie. Tout m'agressait. La voix du gars crissement trop forte, on entend pas la fille, le violoncelle qui feed, n'importe quoi. Les dernières tounes qu'ils ont fait m'ont plut quand même, ça serait à réécouter sur myspace.

Lorsque vient le temps de dépaqueter leur stock pis à Tunng d'arriver, ils devaient tous passer dans le crowd, qui était assez compact. Essaie de passer un violoncelle pis un drum là-dedans. Ça marchait comme pas.

22h45: le show. ENFIN! En format trio, Tunng a fini par nous faire oublier le mauvais son. Mais quand même, j'peux pas m'empêché de penser qu'avec du bon son, ça aurait été comment. Au début, ils étaient un peu plus timides (et peut-être un peu exaspérés par les conditions), mais bien vite, ils ont commencés à être enjoués et drôles. Le chanteur nous a payé un solo de guit électrique vraiment drôle, avec des lunettes de soleil en paillettes. Le percussionniste qui passait d'un objet loufoque à un autre avait vraiment l'air de se faire du fun. On dirait des gamins, ils étaient vraiment beaux. Le crowd a été très attentifs et très chaleureux (pour le montrer que malgré tout, on était crissement contents qu'ils soient là.)

Maudit beau show malgré les deux premieres heures là bas. J'ai enfin entendu Bullets live (c'était vraiment trop beau) et aussi découvert le nouvel album. Très beau. Merci Tunng.




(j'ai tellement écouté cette toune là sur repat pendant un moment assez intense de ma vie, de l'entendre (et là, de la revivre) en live m'a assez rentrée dedans. c'était très émouvant, wow.)

1 commentaire:

  1. Effectivement les problèmes de son étaient à la fois désagréable pour le public mais on sentait le malaise du groupe sur scène. J'ai quand même adoré le show ( J'suis vendue et tatooé) Mais ça m'a fait réfléchir, tu sais au moment où ils ont dit que Montréal était le "high light" de leur tournée ... TOUS les bands ont ce genre de discours ... et dans ma tendre jeunesse ça avait tendance à vraiment m'emballer , mais aujourd'hui je me demande si ils ont dit ça à chaque endroits où ils sont allé ... Mais bon c'est pas une critique envers Tunng je sais qu'il le pensait parce que j'étais dans la foule ha! ...Mais pour ce qui est de la majorité des bands ....

    RépondreSupprimer